Le journal de bord du Stampe n°309 F-AZPH


Visite annuelle

le 16 octobre 2012



Le programme d'entretien du Stampe prévoit trois rendez-vous : une visite chaque 25h, une visite 100h ou un an, et une visite 400h ou 4 ans.

 

C'est en octobre qu'arrive l'échéance de la visite annuelle, qui sera l'occasion de vérifier l'ensemble des systèmes, des commandes, du moteur, des atterrisseurs, etc.

 

Nous commençons par mettre l'appareil sur vérins afin de déposer les roues pour inspection, nettoyage et graissage, et vérifier les amortisseurs.

Le moteur est soigneusement inspecté, nettoyé, les taux de fuite sont mesurés, la vidange est faite avec nettoyage du filtre à huile. Ce dernier est constitué d'un empilage de tamis et de rondelles à ondulation alternées, intérieures et extérieures. C'est en tout une soixantaine d'éléments empilés qu'il faut nettoyer soigneusement. (Tout comme pour le Broussard, cette opération peut se faire sans outillage spécifique, avec un peu d'essence pour le nettoyage).

Le jeu aux culbuteurs est contrôlé et les coupelles cache culbuteurs sont remontées après avoir été garnies d'huile neuve.

De nombreuses autres opérations sont réalisées sur la cellule.

 

A l'issue de cette visite, l'OSAC renouvellera le CNRAC pour une année.


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