Le journal de bord du Stampe n°309 F-AZPH


Le Stampe n°309 rejoint la Bourgogne

le 02 juin 2012





Après deux tentatives infructueuses, dûes à la météo (très!) capricieuse des premiers mois de l'année, le vol de convoyage de notre Stampe, entre Castelnau Magnoac (LFDQ) et Joigny (LFGK) via Périgueux et Châteauroux Villers, a enfin pu avoir lieu le 2 juin 2012.

 

Avec Pierre, vétéran de l'ALAT qui connaît bien le Stampe et Gérard, qui ramènera notre DR400, nous décollons de bonne heure pour Castelnau Magnoac, que nous atteindrons après à peine plus de trois heures de vol.

 

A Castelnau, le soleil est radieux mais une perturbation orageuse arrive par le sud. Nous refuellons et décollons avec Pierre sans tarder, tandis que Gérard repart pour un vol direct vers Joigny.

 

Une heure et quarante minutes plus tard, nous sommes à Périgueux pour la première escale de notre long périple. De l'essence et un peu d'huile pour l'avion, un verre d'eau pour les pilotes et nous repartons, cette fois pour Châteauroux Villers que nous atteignons après une nouvelle heure quarante, à peine mouillés par une brève averse du côté de Limoges.

 

Là, l'équipe de Foug'Air nous accueille et nous prenons le temps d'une photo de famille. Un nouveau plein d'Avgas et nous voici repartis, accompagnés par le rutilant Chipmunk F-AZUU de l'association.

 

Enfin, une heure trente après, nous arrivons à Joigny, désormais port d'attache de notre Stampe où nous atterrissons et nous nous extrayons du cockpit, sous les regards attentifs de nos amis de l'aéroclub. Fatigués, mais très heureux de ce vol exceptionnel !

 

Voir l'arrivée à Joigny

       


  stampe.cornette.fr | admin 

















Page générée en 0.247836 secondes